La section locale 4055 du SCFP et Sunwing concluent une entente de principe qui améliore davantage les conditions de travail des agents de bord

OTTAWA, ONTARIO–(Marketwired – 28 jan. 2017) – La section locale 4055 du SCFP, qui représente les agents de bord de Sunwing, a conclu aujourd’hui une entente de principe avec l’employeur.

« L’entente de principe que nous avons conclu améliore les conditions de travail de nos membres de façon significative. C’est pourquoi le comité de négociation recommande à l’unanimité aux membres de ratifier cette entente de cinq ans », a affirmé le président de la section locale 4055, Mark Brancelj.

Aucun détail sur cette entente ne sera rendu public avant que les syndiqués aient l’occasion d’en prendre connaissance. Des assemblées syndicales se dérouleront à travers le pays sous peu et un vote de ratification suivra.

Les séances de négociation en présence d’un médiateur ont débuté le 26 janvier.

La convention collective des membres de la section locale 4055 est échue depuis le 31 mai 2016.

La section locale 4055 représente les 1000 agents de bord qui travaillent aux huit bases de Sunwing : Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary, Halifax, Ottawa, Québec et Winnipeg.